Afid wa Istafid

. .

ϡ

ɡ Forum de culture, apprentissage et divertissement

A visiter

Recherche

»
 The King Zaki 15 2015, 10:53

»
 The King Zaki 15 2014, 15:18

»
 must 06 2014, 12:09

»
 must 01 2014, 19:41

» Spcial Sciences et Vie
 must 01 2014, 19:30

Assalat , ses vertus

lamartyr
() ()

:
:
:
: 840
: 30
: 3464
: 02/09/2007

:
: -
:

default Assalat , ses vertus

lamartyr 21 2007, 10:57

lmam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin parle des vertus de la priere
La Prire : est le deuxime pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de lislam aprs la Shahada (le tmoignage de foi).

La Prire : est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophte (salallahu alayhi wa salam) a dit : en effet, quand lun d'entre vous prie, il parle en priv avec son Seigneur. [rapport par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : J'ai divis la prire entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande.

Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ',Allah dit : ' mon serviteur m'a lou. '

Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim',Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifi.

Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honor. '

Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '

Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ',Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' "
Rapport par Muslim

La Prire : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouv. Il y a le takbir, par lequel la prire est introduite, la position debout pendant laquelle la personne rcite la parole d'Allah, linclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de linclinaison, qui est remplie des louanges Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Trs-Haut et pendant laquelle il l'implore par linvocation, lassise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim.

La Prire : est le moyen d'appui et d'aide en priode de dtresse et de chagrin. Et elle empche les actes mauvais et honteux. Allah dit : cherchez l'aide dans la patience et la prire. Et Il dit : rcitez ce qui vous a t rvl du Livre et tablissez la prire. En vrit, la prire empche les actes mauvais et honteux.

La Prire : est la lumire des croyants dans leurs curs et en leur lieu de runion (le jour du jugement). Le prophte (salallahu alayhi wa salam) a dit : la prire est lgre. Et il (salallahu alayhi wa salam) a dit : quiconque la prserve (la prire), elle sera une lumire, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. [Rapport par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]

La Prire : est la joie et le plaisir des mes des croyants. Le prophte (salallahu alayhi wa salam) a dit : mon plaisir a t plac dans la prire. [Rapport par Ahmad et Nasa'i]

La Prire : efface les pchs et expie les mauvais actes. Le prophte (salallahu alayhi wa salam) a dit : que pensez-vous s'il y avait une rivire devant la porte de l'un d'entre vous et o il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une salet sur lui ? Ils (les compagnons) ont rpondu : il ne resterait pas l de salet sur lui. Le prophte (salallahu alayhi wa salam) dit : Il en est de mme avec les cinq prires (quotidiennes), par elles Allah efface les pchs (mineurs)." [Rapport par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophte (salallahu alayhi wa salam) a dit : les cinq prires (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prire) au Jumu'ah (la prire) sont une expiation pour ce qui (des pchs) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands pchs. [Rapport par Muslim]

La Prire en congrgation(jama'a) : Ibn 'Umar (quAllah lagre) a rapport que le prophte (salallahu alayhi wa salam) a dit : la Prire en congrgation est meilleure que la prire seul de vingt-sept degrs. [Rapport par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (quAllah lagre) a dit : Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en tant musulman, quil prserve ces cinq prires du lieu o elles sont appeles (c'est--dire les masajid), car en vrit, Allah a lgifr pour votre prophte les voies de la guide. Et en effet ces (cinq prires au masjid) font partie des voies de la guide. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans le masjid) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonn la Sunna de votre prophte. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophte (salallahu alayhi wa salam) vous vous gareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller un de ces masjids sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, llve dun degr et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prire (dans le masjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie tait bien connue. Et en effet un homme tait port soutenu par deux hommes jusqu ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prire). [Rapport par Muslim]

Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prire, ce qui signifie
1) que le cur est prsent et attentif et 2) prserver cet tat- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : en effet les croyants sont couronn de succs. Ceux qui craignent dans leurs prires (khashioun). Et ceux qui se dtournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui protgent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes) que leurs mains possdent, car en effet ils ne sont pas blmable (). Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-l sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui prservent leurs prires. Ils sont les hritiers - ceux qui hriteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours.

Etre sincre envers Allah dans la prire et l'excuter selon la manire dcrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophte (salallahu alayhi wa salam i) a dit : en vrit, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. [rapport par Al-Bukhari et Muslim] Et il (salallahu alayhi wa salam) a dit : priez comme vous mavez vu prier. {Rapport par Al-Bukhari]

barbie_douce

:
:
: 984
infos :
: 3537
: 03/04/2007

:
:
:

default : Assalat , ses vertus

barbie_douce 23 2007, 05:14

lamartyr

La Prire : est le deuxime pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de lislam aprs la Shahada

mos_maya
:: ::

:
:
: 1018
infos : *****
: 3655
: 02/04/2007

:
: -
:

default : Assalat , ses vertus