Afid wa Istafid

. .

ϡ

ɡ Forum de culture, apprentissage et divertissement

A visiter

Recherche

»
 The King Zaki 15 2015, 10:53

»
 The King Zaki 15 2014, 15:18

»
 must 06 2014, 12:09

»
 must 01 2014, 19:41

» Spcial Sciences et Vie
 must 01 2014, 19:30

Rponse qu'avec le Coran, mashallah

lamartyr
() ()

:
:
:
: 840
: 30
: 3466
: 02/09/2007

:
: -
:

default Rponse qu'avec le Coran, mashallah

lamartyr 04 2007, 12:45

Assalamo 3aleykoum
L'Imam Abdallah Ibn Almoubarak rapporte:

Je me rendis la ville sainte pour accomplir le plerinage et visiter la tombe du prophte . En chemin, je vis au loin une ombre noire, je m'approchais peu peu pour me rassurer, c'tait une femme vtue d'une djellaba et d'un khimar en coton de couleur noire.

Ibn Almoubarak : Paix et misricorde d'Allah sur vous.
La femme : "Salam" (paix et salut)! Parole de la part d'un Seigneur Trs Misricordieux. (Yassin 5

Ibn Almoubarak: Qu'Allah vous fasse misricorde, que faites vous danss cet endroit?

la femme : Et quiconque Allah laisse garer, n'a plus personne pour le guider. (Arra'd.33)

Ibn Almoubarak: (J'ai su qu'elle s'tait perdue.)… O allez vous??

la femme : Gloire et Puret Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad ), de la Mosque Al-Harm la Mosque Al-'Aqs (Al-issra'.1)

Ibn Almoubarak: (J'ai su qu'elle avait accompli son plerinage et voulait visiter la mosque sacre Al-Aqssa Al-Qouds ). …Depuis combien de temps tes vous ici??

la femme : Trois nuits tout en tant bien portant. (Maryam.10)

Ibn Almoubarak: Je ne vois pas avec vous de nourriture?

la femme : C'est Lui qui me nourrit et me donne boire. (Ach-chou’ara'.79)

Ibn Almoubarak: Avec quoi faites vous les ablutions??
la femme : Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez une terre pure. (An-nissa'.43)

Ibn Almoubarak: J'ai avec moi de la nourriture, voulez vous manger?

la femme : Puis accomplissez le jene jusqu' la nuit. (Albaqara.187)

Ibn Almoubarak: Il nous est permis de manger durant le voyage.

la femme : Mais il est mieux pour vous de jener; si vous saviez! (Albaqara.184)

Ibn Almoubarak: Pourquoi ne parlez vous pas comme moi??
la femme : Il ne prononce pas une parole sans avoir auprs de lui un observateur prt l'inscrire. (Qaf.18 )

Ibn Almoubarak: Quelle genre de personne tes vous??

la femme : Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'oue, la vue et le cœur: sur tout cela, en vrit, on sera interrog. (Al-isra'.36)

Ibn Almoubarak: Je me suis tromp, veuillez m'en excusez.

la femme : Pas de rcrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. (Youssouf.92)

Ibn Almoubarak: Voulez vous que je vous porte sur mon chameau jusqu' que vous rejoignez la caravane??

la femme : Et le bien que vous faites, Allah le sait. (Albaqara.197)

Ibn Almoubarak: (J'ai fais accroupir mon chameau pour qu'elle puisse monter facilement.)

la femme : Dis aux croyants de baisser leurs regards . (Annour.30)

Ibn Almoubarak: Montez ! … (Lorsqu'elle voulait monter, le chameau s'et enfui et lui a dchir ses habits.)

la femme : Tout malheur qui vous atteint est d ce que vos mains ont acquis. (Ach-choura'.30)

Ibn Almoubarak: Patientez. ! … (Lorsqu'elle est monte sur le chameau elle a dit:

Gloire Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'tions pas capables de les dominer. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (Azzoukhrouf.13-14)

Ibn Almoubarak: j’ai pris la laisse de mon chameau et j’ai commenc crier tout en marchant vite.

la femme : Sois modeste dans ta dmarche, et baisse ta voix. (Loqman.19)

Ibn Almoubarak: Je me mis marcher tout en chantonnt des pomes.

la femme : Rcitez donc ce qui (vous) est possible du Coran. (Almouzzammil.20)

Ibn Almoubarak: Vous avez fait beaucoup de bien, qu'Allah vous rcompense de notre part.

la femme : Mais les dous d'intelligence seulement s'en souviennent. (Albaqara.269)

Ibn Almoubarak: (Aprs avoir fais un bout de chemin avec elle, je lui demandais si elle avait un mari.)

la femme : Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous taient divulgues, vous mcontenteraient. ( Almada.101)

Ibn Almoubarak: (Je me suis tu jusqu’ ce que nous avons rattraps la caravane.) …Connaissez vous quelqu'un dans cette caravane??

la femme : Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. (Alkahf.46)

Ibn Almoubarak: (j’ai su qu'elle avait des enfants.) … Que font-ils la Mecque??

la femme : Ainsi que des points de repre. Et au moyen des toiles (les gens) se guident. (Annahl.16)

Ibn Almoubarak: (J’ai su qu'ils taient pauvres, alors je me suis dirig vers les coupoles et les immeubles.) … Nous voil arrivs aux coupoles, qui recherchez vous??

la femme : Et Allah avait pris Abraham pour ami privilgi. (Annissa'.125) … Et Allah a parl Mose de vive voix (Annissa'.164) … Ô ! Yahy, tiens fermement au Livre (la Thora)! (Maryam.12)

Ibn Almoubarak: (Aprs les avoir appels, 3 jeunes ressemblant aux lunes sont venus et se sont assis devant moi et leur mre, puis elle dit:

Envoyez, donc l'un de vous la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. (Alkahf.19)

Ibn Almoubarak: (L'un d'eux a achet de la nourriture et ils me l'ont prsente.)

la femme : Mangez et buvez agrablement pour ce que vous avez avanc dans les jours passs. (Alhaqqa.24)

Ibn Almoubarak: Maintenant votre nourriture est pour moi illicite.

Les enfants : Pourquoi cheikh??

Ibn Almoubarak: Jusqu' ce que vous m'informiez au sujet de votre mre.

Les enfants : Depuis 40 ans notre mre ne parle qu'avec le Coran de peur qu'elle ne commette un pch et qu'elle encoure la colre du Misricordieux et ceci depuis sa lecture du verset suivant:
Il ne prononce pas une parole sans avoir auprs de lui un observateur prt l'inscrire. (Qaf.18 )

Ibn Almoubarak: Gloire au Capable de ce qu'Il peut faire…. Telle est la grce d'Allah qu'Il donne qui Il veut. Et Allah est le Dtenteur de l'norme grce. (Alhahid.21)

barbie_douce

:
:
: 984
infos :
: 3539
: 03/04/2007

:
:
:

default : Rponse qu'avec le Coran, mashallah

barbie_douce 04 2007, 13:23